View in Your Browser

La SeasonList vous envoie tout ce qu'il faut lire, écouter, manger pour vous ré-inventer dans ce monde sans dessus dessous. Inscrivez-vous ici pour la recevoir dans votre boîte mail. #selfcare

Take care, Seasonly

Le social-distance shaming, un mal pour un bien ?

On a bien en tête ces images de quais bondés (pas de métro, hein, de Seine), suivies par les réactions offusquées sur les réseaux sociaux. Au temps du corona, on pointe facilement du doigt : bienvenue dans l’ère du social distancing shaming. Dans un monde en liberté surveillée, serions-nous devenus des délateurs trop zélés ou, au contraire, des justiciers masqués ?

LE SOCIAL-DISTANCE SHAMING ET NOUS

La rentrée aseptisée en Chine

Spottée par le groupe des Corona Anxieux, cette vidéo montre un petit élève d’une école primaire du Hunan accueilli, puis désinfecté de la tête aux pieds en 5 étapes par des robots mignons et des dames attentionnées. A l’heure où la France peine à trouver des solutions pour une rentrée scolaire sanitaire, ça ferait presque rêver. Presque.

One-pot pasta, la recette de la flemme

Vous avez cuisiné chaque jour pendant cette quarantaine et même si c’était cool, là, franchement, vous en avez marre - sans parler de la vaisselle. On vous a dégoté la recette de la flemme, celles que les américains appellent “one-pot pasta”. Le principe ? Jetez tout dans une casserole et, en dix minutes chrono, obtenez un plat de pâtes au top. Magique.

UN POT, UN PLAT !

Vous souhaitez vous inscrire à la Seasonlist ? C'est par ici.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces mails ? Unsubscribe.