View in Your Browser

Comment rester chez soi et vivre au mieux, d'une façon nouvelle ? Pour vous accompagner dans cette période de confinement, la SeasonList vous envoie tout ce qu'il faut lire, écouter, porter, manger pour être bien at home. Inscrivez-vous ici pour la recevoir chaque matin dans votre boîte mail. #selfcare

Take care, Seasonly

Virus : la théorie du Marteau et de la Danse

Tomas Pueyo est l’auteur du fameux #flattenthecurve (la courbe “à aplanir” pour ralentir la propagation du Covid-19), soit le modèle qui nous a aidé à rester chez nous. Désormais, il nous explique pourquoi nous allons devoir apprendre à “danser” avec le virus… Voici donc la nouvelle choré de l’été : ça s’appelle the Hammer and the Dance.

DANSE AVEC LE VIRUS

La semaine prochaine, c'est Feel Good Week !

On y est presque : nous sortons de confinement dans 10 jours - et on va vous aider à préparer votre come back ! Toute la semaine prochaine, la SeasonList propose sa Feel Good Week avec pleins de bonnes ondes, de recettes healthy mais délicieuses, d’idées wellness pour se remettre sur pied... ! Et si vous voulez envoyer du feel good à votre soeur, mère ou amie, invitez-les ici!

Offrez du muguet sans sortir de chez soi 

C’est le 1er Mai, jour de la fête du travail et du brin de muguet ! Si vous avez envie d’en offrir à vos proches sans bouger de la maison, direction Le Collectif de la Fleur Française, bible des fleuristes 100% tricolores qui assure aussi les livraisons. Et si votre tradition à vous, c’est plutôt la manif’, sachez que vous pouvez la faire à distance avec manif.app en envoyant votre avatar à Répu ou même devant l’Elysée !

Prendre des cours avec les danseurs de l'Opéra

Vous avez toujours rêvé de pointer à l’Opéra ? Apprenez à danser avec les plus grandes Étoiles du moment : suivez les cours de Dorothée Gilbert, Germain Louvet, Léonore Baulac... chaque semaine, en direct, sur le compte Instagram du Ballet de l’Opéra de Paris. Plié, jeté, fondu, à vos chaussons et tutus !

5 plats mythiques de brasserie qui nous manquent

Paris sans ses brasseries n’est pas vraiment Paris - mais rien ne vous empêche d’en recréer une à la maison ! Les poireaux vinaigrettes de Lipp, la sauce secrète de l'Entrecôte, le riz au lait de L’Ami Jean... nous avons sélectionné 5 plats iconiques qui font Paname, pour mitonner chez vous un dîner comme si vous y étiez. Manque plus que les bruits de bistrot et le service expéditif !

LES RECETTES DES PLATS MYTHIQUES

Vous souhaitez vous inscrire à la Seasonlist ? C'est par ici.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces mails ? Unsubscribe.