‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌ ‌

View in Your Browser

Votre newsletter Self-care

Comment rester chez soi et vivre au mieux, d’une façon nouvelle ? Pour vous accompagner dans cette période compliquée, recevez la SeasonList pour prendre soin de vous at home.

Take care, Seasonly

Ensemble, chacun chez soi

 

Depuis le confinement, fleurissent partout en France sur le coup de 18h des milliers d’apéros virtuels. Des copines et des copains se retrouvent donc, verre à la main, pour trinquer face à l’écran et pour taper la discussion comme sur une terrasse. Au détour de cette période plus qu’étrange où chacun est tenu de s’isoler des autres, naissent de nouvelles façons d’être ensemble. Petit tour virtuel des apps qui nous réunissent, même de loin.

LE TOUR DES APPS QUI REDÉFINISSENT NOS LIENS SOCIAUX

On se fait une toile ?

Vous avez un vidéoproj à portée de main? Voyez généreux et projetez votre film préféré au delà du mur de votre salon. Sur le mur de votre immeuble par exemple, comme l’Italien Aureliano Verita qui a projeté pour ses voisins à Rome son film préféré Top Hat de Mark. Un mur, un film, un soir ?

 

Une artiste dans votre salon

De sa maison parisienne, Lou Doillon lit des poèmes (anglais/français). Lou Doillon chante des chansons. Lou Doillon joue de la guitare. Lou Doillon converse... Tous les jours à 17h, en live! Et c’est sur IGTV que ça se passe. Merci Lou !

RENDEZ-VOUS AVEC LOU CE SOIR À 17H

Chef à domicile

Hélas, nos cuisiniers préférés ne sont plus au fourneaux de leurs restos, mais heureusement, ils sont chez eux dans leur cuisine, et postent chaque jour des recettes pour nous guider.

L’omelette au fromage de Simone Tondo  

Le chef sarde, qui officie en temps normal chez Racines (passage des Panoramas à Paris) livre les plus basiques de ses recettes maison. Avec beaucoup de poésie, comme à son habitude.

Le petit déjeuner nippon de The Social Food 

The Social Food, le duo de photographes, globe-croqueurs, assigné à domicile, passe aux fourneaux pour nous mitonner des recettes 100% japonaises, 100% faciles. Promis. 

Les pâtes fraîches farfalles de Julien Duboué

A la maison, son public est composé de ses enfants. Aujourd’hui, le chef livre ses recettes sur Instagram, comme ses pâtes maison dont la recette est... enfantine ! 

Tuto asperges par Amandine Chaignot

Elles sont arrivées tôt cette année. Petite leçon de la cheffe de Pouliche pour éplucher et cuisiner les asperges comme une pro. 

 

Prenez soin de vous

Prenez soin de vos amies, partagez-leur la SeasonList.

PARTAGER

Vous ne souhaitez plus recevoir ces mails ? Unsubscribe.
Vous souhaitez vous inscrire à la Seasonlist ? C'est par ici.