View in Your Browser

Comment rester chez soi et vivre au mieux, d'une façon nouvelle ? Pour vous accompagner dans cette période de confinement, la SeasonList vous envoie tout ce qu'il faut lire, écouter, porter, manger pour être bien at home. Inscrivez-vous ici pour la recevoir chaque matin dans votre boîte mail. #selfcare

Take care, Seasonly

Avez-vous trouvé votre quaroutine ?

Qu’ils soient sous-marinier, astronaute ou navigateur, tous s’accordent sur un point : pour leurs missions isolées et sans surface, le plus compliqué est toujours à mi-chemin. Leurs recommandations pour repartir sur une nouvelle lancée ? Structurer les espaces, rythmer son temps, adopter une nouvelle routine. Haut les cœurs, nous sommes à mi-parcours de quarantaine, alors voici quelques conseils pour transformer votre quotidien confiné et trouver votre fameuse quaroutine !

LES CLÉS DE LA QUAROUTINE

Les japonais incapables d'arrêter de travailler

Dans un pays qu’on sait workalcoholic, le télétravail a mauvaise réputation - et les employés refusent de quitter leurs bureaux. Le premier ministre Shinzo Abe a été obligé de se montrer chez lui en chaussons sur Twitter pour inciter ses citoyens à rester chez eux. Sans trop de succès puisqu’au royaume ultra moderne, c’est aujourd’hui une tradition vieille de 2000 ans nommée hanko, un petit tampon pour signer les documents, qui empêche les Japonais de travailler à domicile… 家にいる!*

(*stay home!)

Chronique de la quarantaine

Maud Gabrielson, journaliste confinée solo dans un 28m2 parisien, confit pépère dans sa quarantaine. Son penchant naturel pour le farniente est devenu aujourd’hui un véritable lifestyle assumé… à tel point que ça en deviendrait limite inquiétant. Voici son ode à la paresse.

Quel jour on est ?

Pour répondre à la question qu’on se pose tous en permanence, la chaîne américaine Fox8 n’a pas lésiné sur les moyens : dans son JT, il y a désormais un présentateur, Todd Meany, pour renseigner sur le jour de la semaine. Ca s’appelle What Day Is It? et c’est comme la météo - en plus métaphysique et drôle.


Expectations vs reality

Les recettes de chef, c’est bien, mais on a beau s’appliquer, parfois ça ne prend pas. Seasonlist recycle vos clichés food - dont vous n’avez absolument pas à rougir ! - dans sa nouvelle rubrique Expectation vs Reality. Envoyez-nous une photo de la vraie recette, accompagnée votre résultat, et nous reposterons les plus beaux ratages sur @seasonlist. Allez, ne soyez pas timide !

Les consultations poétiques du Théâtre de la Ville

« Allô, comment allez-vous ? », c’est ainsi que chaque bienveillante conversation commence. Le Théâtre de la Ville propose des consultations poétiques, sorte de hotline thérapeutique où les docteurs au bout du fil sont des comédiens et les remèdes à la mélancolie, des poèmes susurrés à l’oreille. Du beau prescrit à haute dose !

Vous souhaitez vous inscrire à la Seasonlist ? C'est par ici.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces mails ? Unsubscribe.