View in Your Browser

Comment rester chez soi et vivre au mieux, d'une façon nouvelle ? Pour vous accompagner dans cette période de confinement, la SeasonList vous envoie tout ce qu'il faut lire, écouter, porter, manger pour être bien at home. Inscrivez-vous ici pour la recevoir chaque matin dans votre boîte mail. #selfcare

Take care, Seasonly

Le ''dating'' confiné

Comment on “date” sans se voir ? Devient-on plus romantiques ou, au contraire, plus… pragmatiques ? Pre-date, slow dating, video-date, voici le nouveau vocabulaire amoureux du confinement. Nous avons demandé à la vice présidente Europe de l’app de dating Bumble en quoi cette crise inédite modifiait les comportements de dating.

LE NOUVEAU DATING

La cinémathèque ouvre sa boîte à films

Les cinémas du Quartier Latin vous manquent ? Envie d’art & d’essai ? Tous les jours à 20h30, un grand classique du cinéma est mis en ligne par la Cinémathèque sur sa nouvelle plateforme de streaming gratuit intitulé Henri - en référence à son fondateur Henri Langlois. Au programme ? Que du bon, du rare, du précieux.

Comment vivre green en quarantaine ?

C’est un fait : vous respirez mieux, les animaux ont pris leur quartiers en ville et le ciel est plus bleu. Ça, c’est pour l’extérieur. Mais à l’intérieur où nous sommes toujours coincé(e)s, comment faire pour moins polluer ? Et si on profitait de cette quarantaine pour changer nos habitudes at home ? Voici cinq conseils pour réduire votre empreinte carbone - et votre facture d'électricité ! #stayGREENathome

NOS TIPS GREEN

Vos kids devant un écran (intelligent)

Vous culpabilisez de coller vos enfants devant des écrans ? Arrêtez ! Ca ne fait pas de vous de mauvais parents - surtout en ce moment. Et si en plus vous les installez devant l’un des programmes éducatifs et amusants d’Apprendre à la maison, la nouvelle chaîne hyper bien faite spécial kids & confinement de YouTube, vous pourriez même passer pour un parent modèle !

Une mousse de café mieux qu'au Starbucks

C’est le café-nomène du moment ! Le Dalgona Coffee, c’est magique :  3 ingrédients de fond de placard, 2 minutes de travail, 1 café glacé fouetté de fou et la garantie 100% de savourer une boisson de coffee shop… chez soi !

LA RECETTE

C'est l'heure !

Crédit : Adeline Mai

20h. It’s “clapclapclap” o’clock ! Tous les soirs depuis plus de trois semaines, le monde entier se presse à sa fenêtre pour rendre hommage au personnel soignant. Un moment émotion, célébré par tous - chacun à sa manière. Immortalisé par la photographe Adeline Mai depuis son appartement parisien. Façon fiesta avec des DJ sets “en résidence”. Ou mieux qu’à la télé, avec Questions pour un balcon entre voisins dans le 11ème parisien. Ca mérite bien un applaudissement !

 

Vous souhaitez vous inscrire à la Seasonlist ? C'est par ici.
Vous ne souhaitez plus recevoir ces mails ? Unsubscribe.